Après une première faillite en 2016 et une seconde en 2017, McGregor annonce son come-back en Belgique et aux Pays-Bas, avec l’ouverture de 6 points de vente dont 2 en Belgique.
Quelques mois après le lancement d'un assortiment complet sur sa boutique en ligne, la marque de mode McGregor annonce qu'elle sera de nouveau visible dans les rues commerçantes de Belgique et des Pays-Bas à partir de septembre. En particulier avec un flagship-store à Amsterdam, dans un bâtiment emblématique exploité depuis 1975 par Linhard à l'angle des rues Van Baerlestraat et Willems Parkweg.
Six points de vente McGregor ouvriront leurs portes entre mi-septembre et mi-octobre 2019 en Belgique et aux Pays-Bas : sous franchise à Anvers, Knokke et Breda, en gestion propre à Amsterdam, La Haye et Rotterdam.
« Nous voulions absolument retrouver une visibilité et revenir sur le marché avec une conviction forte : par des magasins implantés sur des sites importants. À Amsterdam, nous avons pu faire main basse sur le site fantastique au coin des rues Willems Parkweg / Van Baerlestraat; à La Haye, c'est l'enseigne de Michael Kors dans la Hoogstraat ; et à Rotterdam, c'est l'ancien magasin Armani Jeans dans la Karel Doormanstraat. Difficile de rêver mieux pour ces trois sites » déclare Coen Gehring, directeur commercial de McGregor.
Chez nous, les deux points de vente qui ouvriront leurs portes seront exploités par le biais d’une franchise. A Anvers et à Knokke, la collaboration se fera en effet avec GAB (Groep Alain Broekaert).
"Notre site Internet rénové est opérationnel depuis avril dernier. Nous sommes très satisfaits des retours d'expérience. Tout porte à croire que nous avons pu regagner la fidélité d'un groupe de consommateurs. Nous espérons pouvoir développer et renforcer cette interaction directe avec eux. C'est une façon de refermer la boucle de notre approche multicanal" poursuit Coen Gehring.
Le concept et l’aménagement des magasins ont été imaginés et développés par l’équipe de design de McGregor. "Le point de départ de la réflexion consistait à traduire un siècle d'héritage de McGregor sous la forme d'un concept contemporain reflétant bien l'évolution de la marque. Nous nous sommes concentrés sur une stratégie directe axée sur le consommateur, par nos magasins, nos franchisés, le site Internet et la collaboration avec quelques partenaires connectés triés sur le volet. Tout est pensé pour les servir de façon optimale. Avec une chaîne logistique courte et des nouveautés permanentes."