- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L’enseigne spécialisée en multimédia et appareils électroménager teste ce mois de février un service de produits outlet. Le but est de revendre avec une réduction des appareils commandés en ligne par les clients.
Depuis la crise du coronavirus, les commandes en ligne ont connu une croissance exponentielle. C’est une des raisons qui a poussé l’enseigne MediaMarkt à tester un nouveau service, intitulé Outlet. "L'idée est d'accepter en retour des produits achetés en ligne par nos clients", souligne Janick de Saedeleer, porte-parole de MediaMarkt. "Il peut s’agir d’un smartphone, d’un aspirateur ou de tout autre appareil acheté chez nous. Il ne s'agit par contre pas d'un appareil endommagé, nous ne réparons pas le produit. Le but est de reprendre, au prix plein, des produits dont les acheteurs n'ont pas été satisfaits, soit pour cause de double emploi, parce qu'il manquait un élément ou qu'il ne convient pas pour l'usage du client. Nous revendons l'article à un prix de 20 à 30% moins cher et la garantie est préservée." Ce nouveau service sera mis en place en phase test dans le MediaMarkt situé sur la rue Neuve (Bruxelles), avec un espace de seulement 30 mètres carré. "L’idée est de voir si beaucoup de personnes redonnent leur téléphone ou des appareils, nous agrandirons la surface si nécessaire et nous développerons le concept dans d’autres magasins si besoin."
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: