- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Dans une communication faite au Conseil d’Entreprise Extraordinaire qui s’est tenu ce 24 novembre, le groupe Menatam a annoncé envisager la cessation de l'activité de l'enseigne Kitchen Market, soit 12 points de vente en Wallonie, ce qui pourrait potentiellement impacter 68 emplois.
La direction « s’engage à travailler étroitement avec les représentants du personnel et des organisations syndicales pour envisager toutes les pistes et alternatives permettant d’éviter ou de limiter au maximum les licenciements ».Le groupe familial belge tournerait donc définitivement le dos au marché traditionnel de l’électroménager, très exposé aux turbulences d’internet, pour se recentrer et accélérer le développement belge et international d’èggo, l’enseigne principale du groupe qui compte aujourd’hui 50 points de vente spécialisés dans la conception et l’installation de cuisines équipées sur mesure.
Récemment, Vanden Borre annonçait l’acquisition de 7 à 9 Kitchen Market en vue de renforcer sa présence en Wallonie. « Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir dans notre groupe, des magasins et employés de Kitchen Market », expliquait alors Charles-Henri de Maleissye, Managing Director de Vanden Borre.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: