- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Makro et Metro sont en difficulté chez nous. Les chaînes ont enregistré un chiffre d'affaires en perte de près de 100 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Les départements non-alimentaires sont les plus touchés.
Metro et Makro ont enregistré un chiffre d'affaires global de 998 millions d'euros sur l'exercice 2015 (entre octobre 2014 et septembre 2015). C'est 96 millions d'euros de moins que lors de l'exercice 2014 (1,094 milliard d'euros). C'est ce qui ressort des résultats publiés par Makro Cash & Carry Belgium.
La majorité des pertes ont eu lieu dans le département non-alimentaire. Le chiffre d'affaires du non-food est en effet passé de 470,7 millions d'euros à 396,9 millions d'euros. Cela représente dès lors une baisse de près de 80 millions d'euros. Le département food se porte mieux, mais accuse néanmoins une perte de près de 20 millions d'euros de son CA. Metro et Makro ont enregistré un chiffre d'affaires de 605,7 millions d'euros en alimentaire, contre 624 millions en 2014.
En 2014, Metro/Makro entamait une restructuration, devant mener à la suppression de 370 emplois et à une réorganisation interne de l'entreprise. L'an dernier, Makro présentait également le nouveau visage de l'enseigne.
Makro Cash & Carry dispose aujourd'hui de 15 magasins en Belgique: 9 Metro et 6 Makro.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: