- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Dans le cas où le gouvernement déciderait demain de mettre le baromètre corona à l'orange, Mode Unie souhaite que l'obligation du masque buccal soit supprimée. La fédération des détaillants indépendants de la mode fait référence au secteur de la restauration, où l'obligation disparaît en cas de code orange.
Dans la perspective du Comité de concertation de demain, Mode Unie fait pression pour la suppression de l'obligation du masque buccal dans les magasins de mode. La directrice Isolde Delanghe l’explique : "Nous sommes d'avis que le risque de contamination dans les magasins de mode n'est en aucun cas plus important que dans l'hôtellerie et la restauration. Là, outre l'obligation de porter un masque buccal pour les clients, la limite de six personnes par table et l'interdiction de manger debout sont également abandonnées en vertu du nouveau code. Les achats dans les magasins de mode se font de manière calme, au sein de la famille ou du groupe d'amis et il n'y a que peu ou pas de contact avec les autres clients. On peut donc faire du shopping en toute sécurité sans masque buccal."
La disparition de l'exigence du masque buccal serait un signal positif après quatre saisons difficiles, au cours desquelles les clients se sont montrés plus réticents, selon la fédération. "Faire du shopping sans masque rend le shopping plus attrayant et peut aussi être un peu plus décontracté. Lorsque l'obligation de porter un masque a été (brièvement) abandonnée en octobre dernier, le secteur de la mode a immédiatement constaté une augmentation des ventes. Cela prouve d'autant plus que le shopping de mode sans masque inspire aux clients l’envie de faire du shopping. En particulier au début des ventes de printemps et d'été : cela donnerait le coup de pouce nécessaire pour bien démarrer la saison."
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: