-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Mondial Relay ouvrira son 25eme point Drive du Belux dans le courant de l’année 2019. D’ici le mois de juin, le service français de colis en ligne prévoit d’ouvrir 18 points de retrait pour colis volumineux et lourds supplémentaires afin d’être présent dans toutes les grandes villes de Belgique et du Luxembourg.
Les points de retrait Drive sont généralement situés dans la périphéries des villes et permettent aux clients de retirer des commandes d’un poids pouvant aller jusqu’à 150kg. Il peut s’agir de machines à laver ou encore de meubles de jardin. Les clients peuvent venir les chercher à l'heure de leur choix, grâce à des heures d'ouverture plus longues que les services de colis traditionnels, explique l'entreprise. En Europe, Mondial Relay compte environ 300 points de collecte Drive.
Le réseau Drive se compose de points de collecte dans des magasins, des entreprises de transport et d'autres entreprises qui disposent d'une surface de stockage d'au moins 100 m². Ces sociétés doivent également disposer d'un équipement de traitement pour le déplacement des colis lourds et généralement d'un quai de déchargement. Ils sont principalement situés dans des zones densément peuplées.
Dans le courant de cette année, Mondial Relay élargira également le réseau belge de points de collecte classiques. Dans notre pays, les clients auront accès à 900 points de retrait, contre 700 aujourd'hui. A ce jour, Mondial Relay compte environ 10 000 points de collecte dans quatre pays (France, Espagne, Belgique et Luxembourg). Avec son partenaire allemand Hermes Logistik, on en dénombre environ 40 000 en Europe. Comme Mondial Relay, Hermes est une filiale du groupe allemand Otto.
Mondial Relay est également actif en Belgique avec une offre de ‘démarrage’ pour les PME. Elle a été développée pour les professionnels qui envoient jusqu'à 5 000 colis par an. Grâce à ce service, les petits acteurs du commerce électronique peuvent envoyer leurs produits en Europe.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: