MAS
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
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A 23 ans, Antoine Libois est un entrepreneur qui ne cesse de voler de succès en succès. On pourrait aussi parler à son propos d'un record de précocité : c'est à 16 ans que le jeune Namurois a crée son entreprise, My American Shop. Depuis 2020, elle double son chiffre d'affaires chaque année, et celui de l'exercice 2023 a atteint près de 11 millions d'euros. Rencontre avec un jeune patron qui ambitionne de faire de son entreprise le leader dans la distribution de produits ethniques en Europe.
Les journalistes aiment les bonnes histoires. Et celles-ci s'appuient souvent sur des personnages ou circonstances qui sortent de l'ordinaire. De ce point de vue, Antoine Libois est assurément "un bon client". Créer une entreprise à 16 ans et la gérer depuis sa chambre de teenager, transformée en stock : voilà qui sonne comme le point de départ d'un scénario hollywoodien. Et d'autant plus qu'il y a de vrais morceaux d'Amérique dans cette histoire. C'est au retour d'un voyage en famille à Chicago que le jeune homme se mit en tête d'importer des produits américains – sodas, confiserie et snacks salés – pour les revendre via un webshop à ses premiers clients en Belgique, principalement des expatriés. La suite, c'est lui qui vous la raconte, à travers l'interview que nous avons conduite au début du mois de juillet.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
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