Le discounter russe MyPrice, anciennement Mere, tente à nouveau sa chance sous un nouveau nom : Prixy, qu'il utilisera dans ses succursales de Deurne et Opwijk. Le magasin de Boussu poursuivra ses activités sous le nom de A Price.

L'histoire de Mere/MyPrice dans notre pays prend un nouveau tournant. Le discounter russe poursuit ses activités dans deux succursales dans notre pays, à Deurne et Opwijk, sous le nouveau nom de Prixy, avec le slogan « Low cost every day ». Le style rouge de la maison est reconnaissable et l'offre est également la même. Le magasin de Boussu portera un autre nom : A Price. La raison pour laquelle ce magasin suit sa propre voie n'est pas claire. Toutefois, la succursale de Boussu est la seule du pays qui se porte vraiment bien, a indiqué une source au sein de l'entreprise à Gondola. Les autres sont en difficulté et le projet d'extension à 10 magasins n'a pas non plus abouti à ce jour. Le site web de Prixy est encore en construction, mais l'entreprise est déjà active sur Facebook et Instagram. Les deux magasins de Deurne et d'Opwijk y ont été regroupés sous un même nom, alors qu'ils disposaient auparavant de pages distinctes. Prixy est également présent sur LinkedIn, où l'entreprise était auparavant inactive. Il y a quelques jours, Gondola a rapporté que le site web MyPrice avait été mis hors service. En coulisses aussi, les choses semblent avoir changé au sein de l'entreprise. Derrière le nom Prixy se cache TS Retail BE, une société fondée en avril de l'année dernière. En tant qu'administrateurs, un nom lituanien est apparu, que l'on ne trouvait pas auparavant chez MyPrice ou Mere. Le changement de nom soulève à nouveau de nombreuses questions sur les antécédents et l'organisation du discounter russe. Gondola a tenté en vain de contacter un membre de l'entreprise.