-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le prix des produits alimentaires disponibles dans le retail belge sont supérieurs d'environ 10% que ceux pratiqués chez nos voisins néerlandais. C'est du moins ce qui ressort de l'étude "De Belgische voedingsretail 2013" (La distribution alimentaire belge 2013) de la Chambre de Commerce néerlandaise pour la Belgique et le Luxembourg (NKVK).
L'étude met également en avant certaines tendances observées au sein du foodretail belge. Toujours plus de retailers belges semblent par exemple se tourner vers les formules de franchise. Le succès de cette formule naît de la capacité d'adaptation des travailleurs indépendants. Les retailers belges suivent également les tendances générales et se concentrent davantage sur l'offre MDD.
Ils font en outre de plus en plus usage des réseaux sociaux et développent de nouveaux projets en e-commerce. Pourtant, la Belgique reste bien plus ancrée dans la tradition que ses voisins. Ainsi, la Belgique reste le plus grand utilisateur de coupons de réduction. En 2011, les consommateurs belges ont échangé près de 150 millions de coupons. Nous terminerons avec quelques bonnes nouvelles: l'ensemble du commerce de détail alimentaire belge aurait, durant les dernières années, augmenté son chiffre d'affaires.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: