C’est à la mi-juin que Gorillas a débarqué à Bruxelles et à Anvers, à quelques jours de son concurrent DingDong, qui lui s’est implanté à Ixelles fin mai (dont l’application est actuellement en phase de test, les commandes sont néanmoins possibles via leur site internet). L'une des journalistes de Gondola a testé le service de livraison de Gorillas et il est, il faut le reconnaitre, assez satisfaisant.

Lundi soir, 21h, un frigo (pratiquement) vide. C’est dans ces conditions que je me suis décidée à franchir le pas : attraper mon smartphone, télécharger l’application de Gorillas et me faire livrer mes courses à domicile. L’inscription est simple et rapide puisqu’en quelques minutes il me suffit d’entrer les informations de base, à savoir : nom, adresse, adresse mail et numéro de téléphone. Le profil est désormais prêt, ce qui me permet d’accéder à la page d’accueil, qui organise les produits par catégorie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois le panier d’achat validé, je me rends à la phase de paiement. J'y ajoute mon code promo (me faisant bénéficier d'une réduction de 10 euros pour des achats de minimum 15 euros), valable pour une première commande et glané il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. Une fois le paiement validé, top chronos, Gorillas a désormais 10 minutes pour arriver jusqu’à ma porte. Résultat ? Commande finalisée à 21h12, retentissement de la sonnette à 21h21 précises. Pari gagné !

Avantages

  • Le service arbore des horaires très flexibles : du lundi au samedi de 8h à 23h et le dimanche de 9h à 20h
  • Le temps de livraison promis est respecté
  • Il est possible de suivre, en temps réel, le parcours du coursier (qui livre les courses en vélo électrique)

Inconvénients

  • Le paiement par bancontact n’est pas possible (il faut impérativement payer avec une carte de crédit ou via Paypal)
  • Il y a d'éventuelles erreurs : j'ai constaté un produit manquant. Le service client (disponible via l’application) est cependant très réactif et me propose immédiatement un avoir pour ma prochaine commande (automatiquement implanté à mon portefeuille d’achat de l’application)

Un système pour le moins satisfaisant, pratique et rapide pour toutes les personnes qui, comme moi, n'ont pas le temps ou l'envie (ou les deux) de se déplacer. Un service auquel je ne manquerai pas de refaire appel, même si, pour certaines références ou certains produits spécifiques (marques propres par exemple), je continuerai à fréquenter les supermarchés traditionnels.

Ci-dessous, le détail de ma commande (prix, remise, frais de livraisons) :