Le Belge Guy Paternoster est le nouveau CEO de la société Tiense Suikerraffinaderij, plus connue sous le nom de Tiense Suiker. Il remplace Thomas Hubbuch qui a décidé de quitter l'entreprise, comme le rapporte l'agence de presse Belga. 

Guy Paternoster était jusqu'à présent directeur des matières premières et de la production à la sucrerie de Tirlemont. Il assumera désormais la fonction de CEO et remplace donc l'Allemand Thomas Hubbuch qui a décidé de quitter l'entreprise. Selon un communiqué de presse, il « devrait prendre d'autres responsabilités professionnelles ». On ne sait pas encore pour quelle entreprise Thomas Hubbuch travaillera à l'avenir.

L’entreprise Tiense Suikerraffinaderij souligne que diverses initiatives sont prévues pour améliorer le dialogue avec les producteurs. De cette façon, ils devraient s’impliquer davantage dans la prise de décision des dossiers qui les concernent. Pour rappel, la situation sur le marché du sucre est difficile depuis plusieurs années car la Commission européenne a supprimé le prix minimum ainsi que la limite de la quantité de production.

Le départ de Thomas Hubbuch n'est pas un cas isolé. La semaine dernière, Wolfgang Heer, le directeur de la société mère allemande Südzucker, a également quitté la société.