Gondola
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Gondola
Les lauréats des Personality of the Year-awards ont été dévoilés ce jeudi soir, au cours d’une soirée-événement organisée par Gondola Society. Les noms des heureux gagnants ? Jan Peeters dans la catégorie « Retailers », Lily Libeert dans la catégorie « Suppliers » et Leen Ponet dans la nouvelle catégorie « E-commerce ».
Comme chaque année, la cérémonie « Personality of the Year » a été organisée par Gondola Society. Plus de 200 top managers se sont rendus à l'hôtel Holiday Inn de Zaventem pour assister à la prestigieuse remise des prix. Le principe de l’événement ? Récompenser les personnalités du retail et du secteur FMCG qui ont fourni des efforts exceptionnels pour leur entreprise et le secteur en général au cours de l'année écoulée. Les lauréats ont été désignés par le public (dont les votes ont compté pour 30% des points) et un jury d’experts (70% des points). Concrètement, les professionnels du secteur ont pu voter pour leurs personnalités préférées entre le 15 février et le 15 mars dernier, et ce dans les catégories suivantes : Retailers, Suppliers et… E-commerce. Cette dernière catégorie est une nouveauté de cette année et a été créée en collaboration avec Katoen Natie. L’engouement a été énorme ! Pas moins de 5.000 professionnels ont voté. Par la suite, un jury d’experts composé de Christian Van Wettere (Colruyt Group), Stéphane Genicot (Delfood), Hafed Khadari (Mondelez) et Ivan Gallemaert (GBFoods) s'est réuni afin de délibérer. Verdict...
Cette année, le prix dans la catégorie « Retailers » a été décerné à Jan Peeters. « Il y a eu une forme de respect général pour son travail. Il a été particulièrement félicité pour ses excellentes compétences entrepreneuriales et sa positivité. En outre, il ne se place pas au centre de l'attention, mais défend l'ensemble du secteur et tente de l'améliorer encore davantage », a commenté le jury d'experts. Jan Peeters a chaleureusement remercié tous ceux qui ont voté pour la reconnaissance du travail de son équipe et des entrepreneurs du secteur.
Lily Libeert, co-CEO de Libeert, a reçu le prix dans la catégorie « Suppliers ». Depuis 2013, elle dirige l'entreprise familiale aux côtés de sa sœur et de ses deux frères, la fratrie constituant la quatrième génération. Les juges l'ont particulièrement félicitée pour ses compétences entrepreneuriales. « Entreprendre dans un marché du chocolat saturé n'est pas facile. Pourtant, elle a contribué à doubler le chiffre d'affaires de l'entreprise. C'est véritablement un exploit », a estimé le jury d'experts. Cette reconnaissance a été très appréciée par Lily Libeert : "Nous nous réinventons en tant qu'entreprise familiale et le fait que nous recevions une telle récompense nous fait énormément plaisir et nous donne encore davantage envie de le faire".
Le dernier prix est celui attribué dans la nouvelle catégorie « E-commerce ». Il a été décerné à Leen Ponet, fondatrice de la pharmacie en ligne Farmaline. « Malgré les conflits avec l’association des pharmaciens, Leen Ponet et son équipe ont réussi à construire une entreprise incroyablement solide. C'est une preuve de résilience et de courage », a conclu le jury. Leen, qui n'avait pas vu venir cette victoire, s'est réjoui de cette reconnaissance et du fait que "le commerce électronique sort clairement renforcé, que l'accent est de plus en plus mis sur la santé et l'alimentation saine" et a plaidé pour que la digitalisation se mette au service des enjeux de santé publique que va faire apparaître le vieillissement de la population.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: