Jumbo a ouvert sa nouvelle formule à Gand : le Jumbo Foodmarkt. Un supermarché plus grand, avec plus d’expérience, plus de produits et un foodcafé. Pour Peter Isaac, managing director de Jumbo Belgique, et Ton van Veen, CEO, ce trente-cinquième magasin belge arrive à point nommé. 

“Sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un, hourra !” Plus d’une centaine de visiteurs et de curieux se sont retrouvés sur la Vliegtuiglaan à Gand, un mercredi matin de septembre, comptant joyeusement à rebours l’ouverture des portes du tout nouveau Jumbo Foodmarkt. Les applaudissements nourris du public sont vite recouverts par les décibels de la sono d’un DJ installé dans un bus transformé en cabine de mixage. Un vieil homme à vélo regarde la scène d’un air perplexe. Il ne sait pas que l’ouverture d’un magasin Jumbo est toujours une fête. Peu à peu, les visiteurs entrent pour découvrir les quelque 3.000 m² du magasin. “Un magasin aux multiples expériences alimentaires”, comme le décrit l’enseigne. Il devrait effectivement y en avoir pour tous les goûts : 24.000 références, bien plus que dans un Jumbo classique, 2.400 produits frais locaux, des repas – soupes, quiches, pizzas et sushis préparés sur place – et même un café où l’on peut se sustenter. Un tapis roulant mène à l’étage et au marché du frais – légumes, fruits et d’autres produits – qui baigne dans une atmosphère artisanale. À l’arrière, le Foodmarkt ressemble davantage à un supermarché classique, avec des comptoirs réfrigérés et des produits alimentaires préemballés.