- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Aux Pays-Bas, un groupe de fans de Hema fait une nouvelle tentative pour acquérir une participation dans "leur" chaîne. Les fondateurs de l'initiative citoyenne veulent "empêcher Hema de retomber entre les mains du prochain investisseur impassible qui veut juste en tirer de l'argent".
Combien de fois entendez-vous des spécialistes du marketing ou des CEO's dire qu'ils veulent que leur marque touche émotionnellement le client ? Qu'ils deviennent fans de leur produit ? Souvent, très souvent. Tout aussi souvent d'ailleurs que le moment où ça ne reste qu'un rêve. Ce n'est pas le cas pour Hema. Un groupe de clients qui se sont réunis sur le site web welovehema.nl et ont lancé le hashtag du même nom, trouvent la chaîne si indispensable qu'ils veulent y investir personnellement. Il y a quelque temps, ils sont passés à l'action en publiant une photo sur laquelle on peut y voir deux saucisses fumées qui forment un cœur. C'est tout aussi drôle que sincère. Depuis lors, ce groupe de fans n'a plus revendiqué le rachat de la chaîne de vente au détail. Financièrement, il est en effet impossible de concurrencer les grands acheteurs. Néanmoins, Hema continue à toucher le cœur de nombreux consommateurs néerlandais. C'est ainsi que l'initiative citoyenne a trouvé un second souffle : Hena, abréviation de "la seule alternative néerlandaise", revendique une participation minoritaire dans la chaîne de vente au détail afin de pouvoir exercer une influence.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: