iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
PostNL prévoit de supprimer entre 200 et 300 équivalents temps plein (ETP) au cours de l’année, a fait savoir ce lundi l’entreprise postale néerlandaise. Une mesure d’économie qui s’inscrit dans un contexte rendu difficile par l’inflation galopante et la baisse des volumes de colis.
« 2022 s'est avérée être une année au cours de laquelle nous avons navigué dans des circonstances rapidement changeantes et turbulentes », a expliqué la CEO de PostNL, Herna Verhagen. « Comme les conditions difficiles devraient se poursuivre en 2023, il est essentiel d'investir dans la poursuite du renforcement de nos fondamentaux et de sécuriser notre position sur un marché dynamique et très concurrentiel. » Parmi les difficultés rencontrées l’an dernier, la dirigeante a notamment cité l’inflation record et la baisse de confiance des consommateurs, tout comme le fait que « les volumes de colis ont été mis sous pression en raison de l'impact de l'évolution économique sur les dépenses de consommation, mais aussi de la surcapacité du marché. »
En conséquence, l'opérateur postal a annoncé ce lundi un plan de réductions des coûts, à commencer par la suppression de 200 à 300 ETP et d’autres mesures de coûts indirects, principalement dans la livraison de colis. Au total, les baisses de coûts doivent permettre à PostNL d’économiser 20 millions d'euros en 2023, 25 millions d'euros en 2024 et 30 millions d'euros par an à partir de 2025. « En tenant compte des avantages de toutes les mesures, y compris les plans supplémentaires présentés aujourd'hui, une accélération des performances sera visible à partir de 2024, et celle-ci devrait être encore soutenue lorsque l'environnement économique commencera à s'améliorer », a conclu Herna Verhagen.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: