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PostNL poursuit son expansion en Belgique. D’ici la fin de 2022, la société néerlandaise de livraison de colis a l’intention d’étendre son réseau de distribution dans notre pays, le faisant passer de 1.000 points de collecte actuellement à plus de 1.350.
« D'ici la fin de l'année, nous voulons ajouter au moins 350 points PostNL à un réseau (belge, ndlr) qui en compte désormais déjà 1.000 », a fait savoir mercredi Rudy Van Rillaer, managing director pour la Belgique de l’entreprise de livraison. L’objectif du livreur néerlandais est d’atteindre un maillage toujours plus étroit dans notre pays, réduisant ainsi au maximum la distance entre le consommateur belge et les points relais servant à l’expédition et à la réception de colis. Avec plus de 1.350 points (commerces, librairies, etc.), cette distance sera, en moyenne, de deux kilomètres, et même moins dans les zones les plus densément peuplées, affirme PostNL. À Bruxelles, un client ne devra plus parcourir que 750 mètres. Aux Pays-Bas, PostNL dispose d'un réseau de plus de 4.000 points relais.
Les récents déboires de l’entreprise néerlandaise en Belgique ne semblent donc pas avoir refroidi ses ardeurs. Pour rappel, plusieurs perquisitions avaient été menées au printemps dernier par la police, en collaboration avec l’Inspection sociale, sur plusieurs sites belges de PostNL. Celles-ci avaient mis au jour des dizaines de cas de fraude sociale et entraîné plusieurs interpellations. Le managing director Rudy Van Rillaer avait même été brièvement incarcéré.
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