On le savait: Aldi Süd et Aldi Nord avaient annoncé vouloir fusionner leurs MDD et lancer des campagnes conjointes, notamment en Allemagne. C’est désormais fait, et avec panache! Le hard discounter a présenté une campagne digitale commune sur le thème du ‘prix Aldi’ à destination des plus jeunes.
C’est avec humour qu’Aldi Nord et Süd unissent leurs forces dans une campagne digitale sur le thème du prix Aldi. « Au prix Aldi, aujourd’hui comme hier » voilà le refrain de ce clip musical présenté par les deux sociétés soeurs. Cette capsule musicale de plus de deux minutes nous guide à travers différents profils de consommateurs qui posent en compagnie de produits Aldi ou font leurs courses chez Aldi.
Le principal acteur de ce clip, le rappeur qu’Aldi appelle Daniel Hernandez dans son communiqué de presse (non, Tekashi69 n’est pas sorti de prison, mais la référence plaira sans doute aux plus jeunes), guide le spectateur dans le passé et le présent et répète avec insistance que le leader du prix a toujours été Aldi.
Cette campagne n’est pas seulement numérique, puisque le spot a été diffusé les 9 et 10 août dans des rues à fort trafic de douze villes tant dans la zone nord que sud: Dortmund, Hambourg, Berlin, Leipzig, Essen, Brême, Munich, Dusseldorf, Francfort, Bonn, Stuttgart et Cologne.