La crise profite largement à Procter & Gamble (P&G) puisque son chiffre d’affaires est en hausse constante depuis le début de la crise.

C’est une bonne nouvelle pour Procter & Gamble (P&G), notamment connu pour ses marques Ariel, Dreft et Dash, qui enregistre une belle croissance pour ce nouveau trimestre : + 5%, atteignant les 18,1 milliards de dollars (approximativement 15 milliards d’euros), ce qui porte son bénéfice à 3,3 milliards de dollars, soit quelque 2,75 milliards d’euros. Augmentation d’ailleurs largement supérieure à celle initialement attendue. La hausse est de 12% par rapport aux 3 milliards de dollars de l’année dernière. Dans ce contexte de crise sanitaire, la marque constate une hausse constante de son chiffre d’affaires, et ce, depuis déjà quatre trimestres.

Face à la forte demande, P&G annonce également une augmentation de ses prix à la consommation. C’est notamment le cas pour les produits de soins pour bébés, féminins et d’incontinence pour adultes. Cette hausse, comprise entre 5 et 10%, sera effective à partir de septembre et variera selon les marques.