Alors que la grève nationale d’aujourd’hui fait des remous partout dans le pays, touchant à plusieurs secteurs, Gondola a interrogé les retailers afin de savoir si cette grève impactait le foodretail également. Delhaize, Colruyt Group et Aldi nous ont répondu pour le moment.

Chez Delhaize, une partie des collaborateurs des dépôts sont absents, nous dit-on. “On a aussi eu quelques blocages de filtres à Zellik depuis hier soir mais pas d’impact sur nos activités”, déclare Roel Dekelver, porte-parole de l’enseigne. “On a anticipé sur ce point en envoyant plus de volumes vers nos magasins depuis la semaine passée”, explique-t-il.

Du côté de Colruyt Group, aucun impact au niveau des magasins et centres de distribution en Flandre et à Bruxelles. “Pour nos centres de distribution à Ollignies et à Ghislenghien, il y a de l'impact à cause des piquets de grève près de quelques ronds points”, annonce Maria Clara Geurs du service presse de Colruyt Group. “On s’y attendait”, ajoute-t-elle. “Nos magasins dans tout le pays sont bien approvisionnés, donc nos clients trouveront leurs produits dans nos rayons.” 

Enfin, pour Aldi, c’est le dépôt de Gembloux qui est fermé et “la grande majorité” des magasins sont ouverts, nous assure Dieter Snoeck, directeur de communications.

D'autres informations pourront suivre dans la journée, en fonction de l'évolution de la situation.