Aldi débarque cette semaine avec un folder flambant neuf. Avec un ‘look & feel’ rafraîchi, Aldi a repensé son principal outil marketing et met l’accent davantage sur les promotions et les produits frais. 

“On sait que les Belges sont très attachés à leur folder”, affirme Aldi, qui déballe aujourd’hui un folder tout neuf. Ce nouveau dépliant sera distribué à partir de la semaine prochaine et sera disponible en magasin dès ce samedi. Sa version numérique est déjà disponible sur aldi.be. 

Une valeur sûre pour l’enseigne, le folder d’Aldi a été repensé et renouvelé pour miser davantage sur ce qui intéresse sa clientèle, à savoir, les promotions et les marques propres d’Aldi. Ainsi, le nouveau dépliant Aldi a une structure fixe, chaque page accordant une attention particulière à la meilleure promotion. Les marques propres d'Aldi, le cœur battant du discounter, ont également une place permanente. La première page présente les meilleures promotions pour chaque journée d'action et viennent ensuite les pages de produits frais. Les actions thématiques, comme la foire aux vins et les offres non alimentaires du mercredi suivent aussi et s'y ajoutent après les offres temporaires du vendredi et les offres non alimentaires du samedi. Enfin, les weekends super malins sont à la fin du folder. Il s’agit de produits frais ici aussi avec 4 promos supplémentaires sur des produits frais, valables uniquement le weekend.

Aldi met davantage l’accent sur les produits frais. En plus de l’agencement récent de ses magasins, l’enseigne a également relooké les pages du folder consacrées aux fruits et légumes, viande, poisson et pain. Le nombre de pages consacrées à ces produits a doublé et le nombre de promos dessus a augmenté aussi. “Chaque semaine, les premières pages du dépliant sont remplies de 25 promos du rayon frais”, explique Isabel Henderick, ​managing director marketing & communication chez Aldi. “De la viande fraîche aux fruits et légumes frais en passant par le poisson frais et les produits de boulangerie.”  “Au fil des ans, nous avons réalisé d'énormes investissements dans tous les domaines afin de fournir des produits frais de qualité”, ajoute Henderick. “Par exemple, nous avons considérablement enrichi l'offre, renforcé les contrôles sur les produits frais et augmenté le nombre de promos sur les produits frais. Il est donc logique que nous y consacrions l'attention nécessaire dans le dépliant”, conclut-elle.