- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Dans le prochain numéro du magazine Gondola, retrouvez une interview exclusive de Fabienne Bryskère, la nouvelle CEO de Carrefour Mestdagh. Comme le veut désormais la tradition de notre nouvelle rubrique, retrouvez en guise d'apéritif notre nouvelle rubrique "Trois questions à".
Mes filles de 22 et 25 ans. Elles me rappellent en permanence que les changements sociétaux ne sont pas une abstraction. Les attentes des clients en matière d’environnement, d’évolution de mode de consommation ou encore d’économie circulaire sont autant de défis pour la grande distribution née avec les golden sixties et la société de consommation.
Je suis en train de lire « le bug humain » de Sébastien Bohler. Docteur en neuroscience, il démontre la mort lente à laquelle notre planète est confrontée si l’humain ne va pas à l’encontre de ce à quoi son cerveau est programmé : la recherche permanente de la croissance et de la consommation effrénées. Un sérieux défi pour ceux dont le métier est de pousser à la vente…
Que la démocratie et les droits de l’humain ne soient pas bafoués par le populisme, l’égoïsme et les fake news véhiculés si facilement par les réseaux sociaux.
Cet article a été publié dans l'édition d'octobre du Gondola Magazine. Curieux de lire d'autres articles ? Abonnez-vous vite !
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: