- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les finalistes du Prix mercure, le plus ancien prix décerné dans le commerce, sont désormais dévoilés. Le jury qui compte entre autres en ses rangs les professeurs Gino Van Ossel (Vlerick Business School) et Claude Boffa (Solvay Retail Management Programme) a reçu un nombre record de dossiers, parmi lesquels neuf finalistes ont été sélectionnés. Mais un seul remportera le titre de « Concept de magasin de l’année ».
Comme le veut la tradition, dès le printemps dernier, Comeos, la fédération du commerce et des services, a appelé tous les commerçants à envoyer leur dossier dans le cadre du Prix Mercure. Cet appel a été particulièrement bien entendu cette année puisque des dizaines de dossiers ont été reçus : un record. "Des grandes chaînes mais aussi de petits commerces indépendants ont décidé de tenter leur chance. Des commerçants démontrant un solide esprit d’entreprise, des initiatives à fort potentiel de croissance et même des innovations révolutionnaires. Des commerçants au sens propre du terme mais aussi des restaurants et des pharmacies. Bref, le commerce sous toutes ses facettes", souligne Comeos.
Les membres du jury ont finalement sélectionné neuf finalistes :
Des visites mystères pour départager les finalistes
Les membres du jury ne sont pas restés les bras croisés pendant l’été : ils se sont rendus incognito chez l’ensemble des finalistes afin de décider lequel d’entre eux méritait le plus le titre de « Concept de magasin de l’année ». Qui s’est démarqué par l’expérience client proposée, l’approche du personnel et l’innovation mais aussi par son intégration numérique, l’aménagement du magasin, la durabilité et la rentabilité du concept ? Nous en connaîtrons le nom le 28 octobre.
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