- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Roland Kahn, le fondateur de la chaîne de magasins Coolcat, entend prendre le contrôle de V&D. Sa société Cool Investments mène en effet actuellement des négociations exclusives avec les curateurs de V&D. C'est ce que les deux parties ont annoncé ce week-end.
Cool Investments (Coolcat, America Today) entend reprendre l'ensemble des activités de V&D. L'acquéreur potentiel dit vouloir commencer par la reprise sans interruption d'une grande partie des 62 grands magasins V&D. Un redémarrage rapide serait une bonne nouvelle pour le personnel. "Le redémarrage prévu par Cool Investments offre une belle opportunité d'un renouvellement de contrat pour de nombreux salariés", est-il indiqué dans le communiqué de presse. "La relance offre également de belles perspectives pour les fournisseurs".
Bien que les négociations entre Roland Khan et les curateurs soient concrètes, l'affaire n'est pour autant pas totalement réglée. Si les accords comprennent en effet la marque V&D, les stocks et le personnel, les propriétaires des bâtiments jusque là loué à la chaîne de grands magasins V&D pourraient décider de ne pas poursuivre une collaboration avec la marque.
Le Canadien Hudson's Bay figurait lui aussi parmi les acquéreurs potentiels. Le retailer, qui l'année dernière acquérait également Kaufhof, se montrerait aujourd'hui intéressé par plusieurs bâtiments jusque là loués à V&D, et ce notamment à Utrecht, Amsterdam et La Haye. Un choix porté par les propriétaires vers le groupe canadien pourrait s'avérer très problématique pour la relance de V&D.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: