- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
De grands noms belges du commerce en ligne, parmi lesquels on retrouve sunweb.be, yvesrocher.be ou encore biofan.be, unissent actuellement leurs forces afin de concevoir le site et label Safeshops.be. Cette initiative a pour but principal l’amélioration de la confiance du consommateur envers les achats en ligne. Safeshops tâchera donc de soutenir le développement du e-commerce en Belgique et au Luxembourg. De nombreuses et précieuses informations relatives aux dernières nouveautés du secteur de vente en ligne y seront délivrées aux consommateurs et aux entrepreneurs. L’association travaillera, dans ce cadre en étroite collaboration avec Thuiswinkel.org. « Les consommateurs ont en effet résolument besoin d'une plateforme interactive sur laquelle poser toutes leurs questions concernant le shopping en ligne. Un tel lieu de rassemblement n'existait pas encore en Belgique... C'est là que SafeShops entre en jeu », explique le cofondateur de l’association, Cédric Braem.
Outre ceci, Safeshops se veut label de qualité permettant d’offrir un certain nombre de certitudes aux consommateurs afin que ceux-ci puissent acheter en ligne en toute sérénité et surtout en tout sécurité ! « Les garanties qu'offrira le label de qualité SafeShops en termes de sécurité, de protection de la vie privée, de temps de réflexion après un achat, de sûreté des paiements et de gestion des plaintes rappelleront les conditions qu'impose le label de qualité de Thuiswinkel.org aux boutiques en ligne néerlandaises. Notre objectif est d'offrir aux clients un label de qualité solide et reconnu ».
Néanmoins l’association n’en est qu’au début et aura encore du chemin à faire. SafeShops espère, d’ici la fin de l’année accueillir de nombreuses boutiques en lignes supplémentaires dans ses rangs. Une série d’actions et de projets, devrait en outre être lancée dans les semaines à venir grâce au soutien de partenaires commerciaux tels que Bpost, TNT Post ou Ogone.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: