- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Sander van der Laan, ancien CEO d'Action et d'Albert Heijn, occupera le 1er novembre prochain le poste de CEO de l'enseigne de parfumerie Douglas, d'origine allemande.
Sander van der Laan est loin d'être inconnu dans le monde du retail. Il fut notamment CEO d'Albert Heijn durant plusieurs années ainsi que CEO d'Action entre 2015 et 2022. Le 1er novembre prochain, il rejoindra donc Douglas, géant du retail, qui possède pas moins de 1.900 magasins physiques et en ligne proposant des articles santé, beauté et lifestyle. L'enseigne réalise un chiffre d'affaire de 3 milliards d'euros. L'entreprise Douglas, d'origine allemande, n'est pas connue en Belgique tout simplement car elle ne possède pas de boutiques physiques. Elle assure toutefois une présence en ligne. En France, l'enseigne Douglas est notamment active sous la marque Nocibé.
Sander van der Laan remplacera donc Tina Müller, CEO de Douglas depuis 2017. Le profil de Sander van der Laan a forcément tapé dans l'oeil du conseil d'administration de Douglas, au vu de ses performances au sein de l'enseigne Action. "En quelques années, il a considérablement augmenté les ventes et le bénéfice d'exploitation d'Action", a récemment déclaré Henning Kreke, membre du conseil d'administration de Douglas. "C'est un excellent gestionnaire, avec une expérience éprouvée du commerce de détail et une forte personnalité de leader." L'enseigne souligne que Sander van der Laan va surtout se concentrer sur l'accroissement de la rentabilité et l'amélioration de l'activité en ligne.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: