-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le spécialiste de l’électronique Media Markt Saturn teste actuellement un magasin sans caisse éphémère en Autriche.
Saturn a ouvert Saturn Express, un magasin éphémère de 120m2 situé dans le centre commercial d’Innsbruck en Autriche. Sa spécificité? On n’y retrouve aucune caisse. Le client n’a qu’à scanner le code-barre du produit qu’il souhaite acheter via l’application mobile dédiée. Il payera alors en ligne via carte de crédit ou PayPal. Ce paiement désactive automatiquement la puce RFID, ce qui permet au client de sortir du point de vente sans déclencher l’alarme. La technologie a été développée par la startup britannique MishiPay pour Saturn, suite au Retailtech Hub organisé à Munich par MediaMarktSaturn Retail Group.
La phase de test est prévue pour une durée de trois mois. Au total, on retrouve dans ce magasin 900 produits, contre les 45.000 habituellement disponibles dans ses autres magasins. Ici, le client ne trouvera aucun grand appareil électroménager, mais seulement de petits articles tels que des écouteurs, des chargeurs, etc.
Le personnel présent dans le magasin guidera le consommateur dans ses choix et répondra à toute question concernant les dernières nouveautés technologiques. « Une étude réalisée en Autriche par Saturn l'automne dernier a révélé que, en particulier lorsqu'il s'agit d'acheter des technologies modernes, les clients considèrent que le conseil d'un expert qui prend en compte leurs besoins est vital » souligne MediaMarktSaturn dans un communiqué de presse.
Photos: ©Saturn / Klaus Maislinger
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: