- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Carrefour lance ShipTo, une market place digitale sous la forme d’une application mobile intuitive connectant les clients avec des personal shoppers. Dans l’app, le client choisit le magasin où il veut effectuer ses achats, ajoute les produits au panier et passe sa commande. Les achats sont ensuite livrés par le personal shopper à l'adresse souhaitée.
L’application ShipTo de Carrefour fonctionne telle une marketplace. En effet, les clients qui s’y connectent pourront prochainement réaliser des achats non seulement chez Carrefour, mais aussi auprès d’autres acteurs. « Un véritable centre commercial » note le retailer. ShipTo fait les courses à la place du client et les livre au prix du magasin, et ce, dans les 90 minutes maximum.En fonction de l’adresse de livraison ShipTo affiche les magasins où le client peut commander. Le client sélectionne un magasin et ajoute ses produits à son panier.
Lors de la commande, le client reçoit des informations précieuses sur le produit choisi : sa composition, sa valeur nutritionnelle, les allergènes qu’il contient, etc. Une fois la commande passée, ShipTo assigne automatiquement un livreur à la commande. Le client peut visualiser la position du livreur sur la carte et recevoir un statut de sa commande en temps réel. Il peut chatter avec le personnal shopper, lui envoyer des photos de produits et modifier sa commande tant que celle-ci n’est pas terminée. Le livreur apporte les produits et le reçu du magasin. Le client paie le prix total plus les frais de transport de 5 euros par commande avec sa carte bancaire.
Carrefour lance ShipTo à Knokke-Heist et ce service sera bientôt aussi disponible via les Carrefour Market de Watermael-Boitsfort, Uccle (Bascule) avec un choix parmi 10 000 références de produits. Carrefour a l'intention d'étendre le service à d'autres magasins dans le courant de l'année 2018 ainsi qu’en partenariat avec d’autres enseignes Food et Non Food.
La livraison s’effectue par vélo cargo électrique, permettant aux livreurs de transporter jusqu’à 80kg de marchandises. Un choix clair pour éviter le trafic et donner un signal pour un meilleur respect de l’environnement. ShipTo dispose d'une équipe fixe de livreurs, mais offre également aux clients Carrefour la possibilité de devenir livreurs. Ils peuvent s'inscrire sur Carrefour.eu via le service client.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: