- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
A l’heure où nous célébrions l’Armistice, en Chine, le Singles Day battait son plein. Alibaba a une nouvelle fois battu tous les records avec un chiffre d’affaires de 25,3 milliards de dollars sur la journée du 11 novembre. Son principal concurrent, JD.com, peut quant à lui se réjouir d’un chiffre d’affaires de 19,1 milliards de dollars.
En Chine, le ‘Singles Day’ est le principal jour de shopping de l’année. L’an dernier, rien que sur la plateforme Alibaba, plus de 12 milliards de dollars ont été dépensés au cours de 12 premières heures de cette journée. Un chiffre d’affaires qui atteignait les 17,8 milliards de dollars à la fin de la journée. Mais cette année, l’e-commerçant a fait mieux encore!
Le 11 novembre 2017, Alibaba a réalisé un chiffre d’affaires de 25,3 milliards de dollars, une performance 40% plus élevée qu’en 2016. Au bout de deux minutes seulement, la barre du milliard était déjà atteinte. Mais son concurrent, JD.com, n’est pas en reste, puisque l’e-commerçant a pour sa part réalisé un chiffre d’affaires de 19,1 milliards de dollars, en hausse de 50% par rapport à l’année dernière.
JD.com a notamment vendu l’équivalent de 20.000 tonnes de produits frais, dont 500.000 crevettes thaïlandaises et 2 millions de crabes. Parmi les produits frais importés les plus vendus ce 11 novembre sur JD.com, on notera la présence de Kiwis Zespri, d’avocats, de saumons surgelés chilien, de poissons chats vietnamien et de pièces de boeuf australien.
85 millions de litres de lait, 35 millions de litres d’huile de cuisson, 70 millions de litres d’eau et 20.000 tonnes de lait infantile ont également été écoulés par l’e-retailer en une seule journée. Parallèlement, JD.com a aussi vendu 55 millions de marques pour le visage, 150 millions de serviettes hygiéniques, 11 millions de tubes de dentifrice, 33.000 tonnes de produits lessive et 290 millions de rouleaux de papier toilettes…
Outre les produits FMCG, l’e-commerçant a vendu 400.000 montres sur la journée. Il a aussi engrangé 15 millions de dollars sur les ventes de télévisions en une seule minute et écoulé 100.000 micro-ondes en 1h.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: