
Greenyard
Greenyard
Sligro Food Group, acteur majeur du foodservice au Benelux, a conclu un partenariat avec le géant belge Greenyardpour ce qui est de la fourniture à tous les magasins Sligro en Belgique des fruits, légumes et pommes de terre frais, surgelés et préparés.
Greenyard Fresh Belgium deviendra le fournisseur attitré de pommes de terre, de fruits et légumes non transformés et de légumes coupés pour toutes les activités de Sligro, Sligro-M et JAVA Foodservice en Belgique. “Avec ce nouvel accord, Sligro Food Group franchit une étape importante dans le renforcement de sa position de grossiste leader sur le marché belge du foodservice,” souligne le communiqué commun des deux entreprises. Sligro Food Group s’y réjouit de pouvoir offrir, grâce à cette collaboration avec Greenyard, “une gamme complète tout en se concentrer sur une chaîne d'approvisionnement alimentaire courte, comprenant un assortiment local et des prix de marché compétitifs.” Greenyard Fresh Belgium va désormais décharger Sligro de toute une série de tâches en rationalisant l'ensemble du processus, de l'approvisionnement des produits jusqu'à la livraison aux différents magasins. La collaboration portera sur plus de 5,1 millions d'articles par an, dont des pommes et des poires d'origine belge, ainsi que de la laitue, des chicons et des fraises fournis par des producteurs belges.
Greenyard est déjà partenaire de Sligro Food Group dans d'autres catégories de fruits et légumes, fournissant au groupe des légumes surgelés, des légumes préparés et des sauces. Cette nouvelle collaboration s'inscrit dans le cadre du déploiement des relations clients intégrées (Integrated Customer Relationships, ICR) de Greenyard. Il s'agit d'une première dans l'important canal foodservice.
Koen Slippens, PDG de Sligro Food Group, explique le choix du nouveau partenaire : « Grâce à sa taille et à son ancrage belge, Greenyard peut suivre de près le marché, ce qui nous aide à garantir à nos clients des prix justes et compétitifs. Greenyard possède aussi ses propres entreprises sur tous les continents, ce qui lui permet d'acheter directement auprès des producteurs du monde entier, ce qui contribue directement à la qualité constante de nos produits. Pour nos clients, cette nouvelle collaboration se traduit par une chaîne plus courte et donc une plus grande fraîcheur, une large gamme qui reflète toujours les prix actuels du marché et une attention maximale portée aux produits locaux lorsque cela est pertinent. »
Francis Kint, PDG de Greenyard, évoque le modèle de coopération : « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Sligro Food Group, qui s'inscrit parfaitement dans notre vision des partenariats intégrés et des relations clients, que nous appelons Integrated Customer Relations (ICR). (...) Ce partenariat souligne l'engagement de Greenyard à mettre en œuvre des modèles de coopération sur mesure et à travailler de manière durable avec tous nos clients. Notre objectif est de soulager nos clients dans toutes les catégories de fruits et légumes, afin qu'ils puissent se concentrer pleinement sur la fourniture d'un service maximal à leurs clients finaux. »
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: