- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La présentation et la promotion de produits en grande surface peuvent parfois s'avérer coûteuses et le suivi de celles-ci compliqué. C'est dans ce cadre qu'a été créée SmartSpotter, une application permettant aux fabricants et aux détaillants de suivre leurs campagnes ; ici, c'est le consommateur lui-même qui renseigne les marques!
Comment cela fonctionne-t-il?Les "Spotters" (consommateurs munis de l'application) reçoivent des missions particulières via leur smartphone. Ils deviendraient alors les yeux des sales managers, brand managers, trade marketeers et category managers. A l'aide de leur téléphone mobile, les "Spotters" recueilleraient des photos et des informations sur diverses campagnes. Chaque mission est géolocalisée afin d'assurer que les photos proviennent bien de l'endroit exact. Les photos et infos sont ensuite envoyées aux fournisseurs qui peuvent alors vérifier la mise en valeur de leurs articles en magasin. Le consommateur se voit récompenser d'un "salaire" de 1 à 4 euros par mission accomplie, tandis que le fournisseur gagne du temps.
Une question nous laisse néanmoins perplexes. La crédibilité quant au sérieux de l'entreprise ne pâtira-t-elle pas du fait que le consommateur se voit en quelque sorte faire une partie de son travail?
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