
- “Ouvrir le dimanche est pour nous une question de survie”
- Rapport d’hiver YouGov : retour en grâce confirmé pour le foodretail
- Dossier : barbecue, pizza, veggie & vegan, crème glacée, lunch on the go, soins capillaires
Selon Comeos, une hausse du chiffre d'affaires de l'ordre de 5% (par rapport à la même période en 2012) a été enregistrée dans les magasins lors du premier week-end des soldes. Mais à ce jeu tout le monde n'est pas égal. Les consommateurs semblent en effet bouder les magasins de mode et de chaussures. Ces-derniers enregistrant, selon le SNI, une diminution de 0,5% du chiffre d'affaires.
"A partir de la semaine prochaine, beaucoup de commerces adopteront leurs pourcentages de réduction à la hausse pour attirer le consommateurs", indique le SNI. Les réductions de 30%, en moyenne, accordées durant les premiers jours des soldes devraient dés lors faire place à des réduction de 40 à 50%.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: