The Spice Factory
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
The Spice Factory
L’entreprise d’épices The Spice Factory cherche à se développer à l’international. Ses actionnaires ont chargé le cabinet PwC de trouver un nouveau partenaire financier.
The Spice Factory, basée au Brabant wallon et autrefois connu sous le nom ISFI, fabrique des épices pour les marques Piet Huysentruyt, Dagelijkse Kost et les commercialise toujours sous le nom ISFI pour les clients professionnels. Aujourd’hui, l’entreprise est aux mains de l'entrepreneur Davy De Muyer et du fonds d’investissement GEM Benelux, qui souhaitent accélérer sa croissance à l’international. Les actionnaires de l'entreprise ont chargé le cabinet de consultance PwC de trouver un nouveau partenaire financier afin de se développer davantage. De Muyer était auparavant manager chez Lu et Danone, puis a dirigé Salad Signature qui appartenait à GEM Benelux. The Spice Factory vend déjà ses produits dans 20 à 30 pays et fait partie des leaders sur le marché européen. L’entreprise s’occupe de tout le processus de production, de l’achat des épices aux broyage et l’emballage. Les marques de distributeurs représentent une grande part des ventes du groupe, selon De Tijd. En 2023, The Spice Factory a investit 2 millions d’euros dans une nouvelle et 12ème ligne de production. L’entreprise employait alors une centaine d’employés. Cette année, l'entreprise se dirigerait vers un chiffre d’affaires de 65 à 70 millions d’euros, contre 26 millions 10 ans auparavant. En 2023 aussi, Du Muyer avait déclaré vouloir doubler le chiffre d’affaires de son entreprise d’ici les 5 prochaines années. L’expansion de l’entreprise à l’international s’inscrit donc dans la suite logique de cette ambition.
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