- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
C’était dans l’air, c’est désormais officiel : Henk Jan Beltman va quitter son poste de CEO de Tony's Chocolonely. Il sera remplacé à la tête du chocolatier néerlandais par le Britannique Douglas Lamont à partir du 1er avril.
Henk Jan Beltman était à la tête de Tony's Chocolonely depuis 2010. Sous sa direction, la marque de chocolat 'éthique' est passée d’un chiffre d’affaires annuel d’un million d’euros à plus de cent millions. Le mois dernier, nous avions appris qu’il avait cédé une partie de ses parts dans l’entreprise à Verlinvest, le véhicule d’investissement de la riche famille belge de Spoelberch, actionnaire historique du géant brassicole AB InBev. Henk Jan Beltman dispose toutefois encore d’une participation de 26% et reste membre du conseil de surveillance de Tony’s. « Je trouve tellement difficile de dire aux gens ce qu'ils doivent faire différemment. Laissez-moi plutôt créer quelque chose ou le bâtir moi-même », a expliqué l’homme de 47 ans au Financieele Dagblad. En d’autres termes, il se voit davantage entreprendre que ‘manager’.
De son côté, Douglas Lamont est actuellement le CEO d'Innocent Drinks, un poste qu’il occupe depuis près de 9 ans. Durant cette période, son entreprise est devenue un acteur majeur du jus de fruits et des smoothies en Europe. Propriété de Coca-Cola depuis le début des années 2010, le fabricant ‘éthique’ fait par ailleurs partie des actionnaires de Tony’s Chocolonely.
Henk Jan Beltman sera présent au Gondola Day, qui se tiendra le 19 mai prochain. Pour participer, réservez votre place dès à présent.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: