- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Deloitte et Stores Media ont récemment présenté l'édition 2016 du Global Powers of Retailing, identifiant les 250 plus grands retailers du monde. Ce top 250 se base sur les données de l'année fiscale 2014 (ou selon les cas 2014-2015). Si Walmart reste l'incontesté n°1, Carrefour se voit quant à lui relégué à la 6ème place.
Si Walmart reste le grand numéro 1 du classement annuel de Deloitte, Kroger fait quant à lui une entrée remarquée sur le podium passant de n°6 à n°3 du classement. Le retailer doit notamment cette escalade à l'acquisition de son rival Harris Treeter Supermarkets et de Vitacost.com. Le retailer français Carrefour descend quant à lui à la sixième position, devancé malgré une année difficile par Tesco, en cinquième position. Les chiffres d'affaires des 10 premiers de la liste sont, une fois rassemblés, responsables de 29,9% du chiffre d'affaires global des 250 retailers faisant partie de ce top.
1. Walmart - US - 485, 651 millions de dollars - Dans 28 pays
2. Costco Wholesale - US - 112,640 millions de dollars - Dans 10 pays
3. The Kroger - US - 108,465 millions de dollars - Dans 1 pays
4. Schwarz (Lidl,…) - Allemagne - 102,694 millions de dollars (estimation) - Dans 26 pays
5. Tesco - UK - 99,713 millions de dollars - Dans 13 pays
6. Carrefour - France - 98,497 millions de dollars - Dans 34 pays
7. Aldi Einkauf - Allemagne - 86,470 millions de dollars (estimation) - Dans 17 pays
8. Metro - Allemagne - 85,570 millions de dollars - Dans 32 pays
9. The Home Depot - US - 83,176 millions de dollars - Dans 4 pays
10. Walgreen - US - 76,392 millions de dollars - Dans 2 pays
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: