L'Oréal
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
L'Oréal
Le groupe français de cosmétiques L'Oréal a vu ses ventes bondir de plus de 8% au premier trimestre, la poursuite de la croissance à deux chiffres en Europe et la vigueur des marchés émergents compensant largement le recul enregistré en Asie du Nord, a dévoilé l’entreprise dans un communiqué publié jeudi.
Le géant français des cosmétiques L'Oréal a enregistré un chiffre d’affaires de 11,24 milliards d'euros au cours du premier trimestre de 2024, en hausse de 8,3%, et même de 9,4% en comparable, par rapport à la même période un an plus tôt. En outre, la croissance a été au rendez-vous dans toutes les divisions du groupe, avec des performances « spectaculaires » de la part des divisions ‘Produits Grand Public’ (+ 9,2%) et ‘Beauté Dermatologique’ (+ 19,6%), et dans toutes les zones géographiques, avec des performances « remarquables » en Europe et dans les marchés émergents, à l’exception de l’Asie du Nord (- 3,9%). « 2024 démarre très bien », s’est félicité le directeur général de L’Oréal, Nicolas Hieronimus, cité dans le communiqué détaillant les ventes trimestrielles du groupe. « Notre approche multipolaire de la beauté - du luxe au grand public, du professionnel à la dermatologie, dans tous les circuits, tous les niveaux de prix et toutes les géographies - nous permet de saisir toutes les opportunités de croissance et de compenser les points de faiblesse temporaires. Le premier trimestre en est la preuve parfaite. La poursuite de la croissance à deux chiffres en Europe et la vigueur des marchés émergents ont plus que compensé la reprise seulement progressive en Asie du Nord. Les performances exceptionnelles sur les segments dermo-cosmétique et grand public ont contrebalancé les défis à court terme dans le luxe. » Un constat qui permet au dirigeant d’envisager la suite de l’année avec confiance. « Dans un contexte toujours marqué par des tensions économiques et géopolitiques, nous sommes optimistes quant aux perspectives du marché de la beauté, et confiants dans notre capacité à le surperformer à nouveau pour réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats. »
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: