- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Monoprix a décidé de s'attaquer au commerce de proximité et d'aller chercher le consommateur... directement dans sa rue! Le Monopstreet sera en effet prochainement lancé. De loin, on croirait presque à une baraque à frite, mais à y regarder de plus près il s'agit en réalité d'un véritable petit magasin mobile. La camionnette ne vendra, dans un premier temps, que des articles "prêt à manger" comme des sandwichs ou des yaourts. La première camionnette devrait être installée comme un stand à côté de la Mairie du 17e arrondissement de Paris. Mais le projet, si les consommateurs adhèrent au concept, est d'implanter dans la France entière des camionnettes, à la manière des commerces itinérants qui circulent de village en village. Monoprix espère également y vendre d'autres produits comme de l'épicerie.
L'une de ces camionnettes est déjà installée, depuis plusieurs mois, à l'entrée du siège social, donnant l'occasion aux employés d'acheter des repas à consommer sur le pouce.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: