AB InBev
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
AB InBev
AB InBev a connu un troisième trimestre solide. Non seulement les bénéfices et les recettes ont-ils augmenté, mais le volume de bière a également connu une forte croissance. Par conséquent, le groupe a décidé de relever ses perspectives pour cette année.
Les conditions difficiles du marché n'ont pas nui à la santé d'AB InBev. Le géant de la bière l'a prouvé avec la publication de ses résultats du troisième trimestre. Le groupe a vu son chiffre d'affaires passer à 15,1 milliards de dollars, soit une hausse de 12,1 % par rapport à la même période de l'année précédente. Une croissance due en partie aux récentes hausses de prix et portée par de bons résultats sur ses principaux marchés : Mexique (+25%), Afrique du Sud (+25%) et Brésil (+20,1%). L'Europe n'a pas démérité, avec une croissance à deux chiffres. En outre, le volume de bière a crû de 3,7 % grâce à l'accélération de la transformation numérique et à la demande continue des clients. Il s'agit également de la plus forte croissance de cette année. Enfin, les bénéfices ont également augmenté de 6,5 % pour atteindre 5,3 milliards de dollars. Le géant de la bière enregistre ce trimestre de meilleurs résultats que ce que les analystes avaient prévu. "Nous avons enregistré une croissance des volumes de 3,7 % ce trimestre, ce qui s'est traduit par une augmentation accélérée de 12,1 % du chiffre d'affaires", a commenté Michel Doukeris, PDG d'AB InBev. "Nous continuons à observer une forte demande des consommateurs pour notre portefeuille et une catégorie de bière résiliente alors que nous naviguons dans un environnement opérationnel dynamique. En raison de nos performances et de la poursuite de cet élan, nous relevons la limite inférieure de nos perspectives d'EBITDA pour 2022. " Plus précisément, le géant de la bière relève ses prévisions de bénéfices à une fourchette de 6 à 8%, auparavant à 4%.
Bien qu'aucun chiffre concret n'ait été publié pour le marché belge, Fabio Sala, président de la Business Unit AB InBev BeNeFraLux, souligne que la Belgique a également connu un bon trimestre. "Au troisième trimestre, nous avons constaté une reprise du secteur de l'on-trade et de l'événementiel, même par rapport à la période précédant COVID-19 et malgré un contexte toujours difficile", dit-il. Plus précisément, les ventes ont augmenté de 32 % par rapport au même trimestre de 2019. Les festivals ont également contribué, avec plus de 18 millions de chopes bues lors des 125 festivals belges auxquels AB InBev est associé. " Au cours du même trimestre, les volumes des supermarchés ont également augmenté par rapport à 2021. AB InBev a réussi à augmenter sa part de marché en retail, en se concentrant sur les occasions de barbecue et les moments estivalux", conclut M. Sala.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: