- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L'application gratuite Noteo est disponible, depuis la semaine dernière sur IOS et Android. Celle-ci permet aux consommateurs soucieux de la qualité des produits qu'ils achètent d'obtenir des informations et des indications sur ces derniers. Le consommateur doit, pour cela, scanner le code-barre du produit désiré. L'application lui envoie alors un feu vert, orange ou rouge selon une notation de 0 à 10 sur quatre échelles: santé, environnement, social et budget.
En cas de feu rouge ou orange, Noteo proposera des alternatives ayant obtenu de meilleurs scores. A l'heure actuelle Noteo recense près de 45.000 produits présents en supermarchés français (40% du rayon alimentation et 70% du rayon hygiène).
Pour réaliser ces cotations, l'équipe de Noteo dit se baser sur la littérature scientifique, les réglementations et les rapports d'organismes indépendants. Pour chaque produit, plus de 400 informations seraient donc analysées dans les quatre domaines pré-cités: présence de substances nocives pour la santé (OGM, cancérigènes, etc.), qualités nutritionnelles, impact environnemental (déforestation, pollution des sols, durabilité, etc.), éthique des sociétés, droits des travailleurs, etc.
Si Noteo est une première en Europe, le modèle est bien rodé aux Etats-Unis où Good Guide recense pas moins de 180.000 produits depuis l'alimentation et l'hygiène jusqu'à la téléphonie et l'automobile.
Noteo éclaire vos choix conso from Noteo on Vimeo.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: