Jumbo annonce d’excellents résultats en Belgique. Ses ventes ont atteint plus de 200 millions d’euros dans notre pays ce premier semestre 2024. En général, le chiffre d’affaires n’a augmenté que d’un pourcent. 

Le chiffre d’affaires de Jumbo ce premier semestre a atteint 6 milliards d’euros, soit une augmentation de 1 % par rapport à l’année dernière. C’est en Belgique que la croissance de Jumbo est la plus importante. Elle est de plus de 20 % dans notre pays. Avec 33 magasins en Belgique, les ventes de Jumbo ont atteint 200 millions d’euros au cours des 28 premières semaines de cette année. “La majeure partie de cette croissance de plus de 20 % est due à l'augmentation des ventes dans les magasins existants”, écrit la chaîne dans son communiqué. Jumbo explique la faible évolution de son chiffre d’affaires par les réductions de prix, estimés à plus de 100 millions d’euros selon la chaîne, ainsi qu’à la baisse des ventes de tabac, estimées à 60 millions d’euros. “Cette baisse a été compensée par une augmentation des ventes, entièrement attribuable à la croissance du nombre de clients”, commente Jumbo, en ajoutant que sa part de marché est restée la même, soit à 21 %. 

En plus de la trentaine de magasins dont dispose Jumbo en Belgique, 5 nouveaux magasins s’y ajouteront cette année, dont le premier Jumbo Foodmarkt en Belgique à Gand, qui ouvrira ses portes en septembre. Ton Van Veen, CEO de Jumbo depuis mars 2023, se félicite de cette ‘success story’ made in Belgium : “Nous y avons toujours cru et nous sommes heureux de constater que Jumbo Belgium prend de l'ampleur. Grâce à son énergie et à son engagement sans limite, l'équipe belge parvient à attirer de plus en plus de clients et à réaliser une belle croissance. “L'ajout d'un Foodmarkt à la base de magasins belges est donc une étape logique.”