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Unilever a vu son chiffre d'affaires grimper de 4% l'an dernier, et ce, principalement grâce aux performances des divisions home care (produits de nettoyage) et refreshment (crème glacée).
2015 a été, selon Paul Polman (CEO Unilever), une année difficile en raison du ralentissement de la croissance économique. Pourtant l'entreprise a réussi à croître. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 10%, à 53,3 milliards d'euros. A périmètre et change comparables, cette croissance est de +4,1%. Les bénéfices, par contre, chutent de 5,3%, pour atteindre 5,3 milliards d'euros.
Les divisions les plus performantes ont été celles du home care (+5,9%) et du refreshment (+5,4%) qui, grâce aux marques Cif, Omo, Ben&Jerry's et Magnum, ont fortement avancé.
La division Personal Care comprenant les produits de soins de la peau sur lesquels Unilever se concentre davantage, a enregistré une croissance de 4,1%. Unilever (Dove, Lux…) fortement présent dans la catégorie explique que l'un des moteurs de croissance est le positionnement premium de ses marques.
La division la moins performante est celle de l'alimentaire. Unilever (Knorr, Becel) y enregistre une croissance de 1,5%.
Malgré les chiffres positifs de l'année 2015, Unilever s'attend à une nouvelle année difficile. "Nous nous préparons à de plus sévères conditions de marché ainsi qu'à une forte volatilité", explique Paul Polman.
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