C'est acté. Unilever est parvenu à vendre la marque Le Boucher Végétarien au producteur alimentaire Vivera. Le montant de la vente n'a pas été divulgué. Unilever avait déjà annoncé le souhait de revendre sa marque végétale en novembre dernier.

Vivera est le nouveau propriétaire du Boucher Végétarien, a annoncé aujourd'hui Unilever. La marque produit des substituts de viande pour les secteurs de la restauration et du retail L'entreprise existe depuis 2010 et a pour objectif de rendre les alternatives végétales aussi attrayantes que possible afin que la viande disparaisse complètement de la chaîne alimentaire. Malgré le succès relatif des alternatives végétales, il était clair depuis longtemps qu'Unilever souhaitait vendre son Boucher Végétarien. Unilever en avait fait l'acquisition en 2018, après quoi l'entreprise est devenue active dans 55 pays. À l'époque, les attentes étaient encore élevées, mais en Flandre et aux Pays-Bas, il semble que le passage des protéines animales aux protéines végétales soit plus lent qu'espéré, malgré le nombre croissant de flexitariens. En proposant des alternatives à la viande, 11 millions d'animaux ont été épargnés, affirme Le Boucher Végétarien. Pour sa part, l'acquéreur Vivera est depuis longtemps actif sur le marché de l'alimentation végétarienne : l'entreprise commercialise des repas végétariens et à base d'ingrédients végétaux, ainsi que des composants de repas, depuis 1990. Ses produits sont disponibles dans 32.000 supermarchés de 25 pays européens.