- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La 11e cérémonie des BeCommerce Awards, prix décernés aux meilleurs e-shops en Belgique par la fédération belge des commerçants en ligne, a eu lieu hier en présence de plus de 300 professionnels du secteur. Des 135 e-shops inscrits cette année, Vente-Exclusive.com a été élu le grand favori à l’issue de la soirée et est reparti avec le prestigieux BeCommerce Overall Award. Le meilleur magasin en ligne de Belgique 2016 aura ainsi l’honneur de représenter BeCommerce aux E-Commerce Awards européens, qui se dérouleront du 30 mai au 1er juin à Barcelone.
Au total, 21 prix ont été décernés, dont 7 par un jury professionnel présidé par le serial Internet entrepreneur Durk Jan de Bruin, les autres étant attribués par les consommateurs. "Le BeCommerce Overall Award, prix récompensant le meilleur e-shop toutes catégories confondues, revient pour la seconde fois à Vente-Exclusive.com pour sa notoriété auprès du grand public et sa performance exceptionnelle sur l’année écoulée" indique la fédération.
Les membres du jury ont décerné le ‘Start-Up’ Starter Award à Livingdesign, la boutique en ligne avec du design à prix abordable. Ce prix récompense la meilleure start-up en ligne sur le marché e-commerce belge. Travelbird a été récompensé avec le Mobile Award, prix pour le site commercial doté de la meilleure interface mobile. Sellerie-Online a reçu le Cross Border Award, qui récompense le magasin transfrontalier s’exportant le mieux à l’étranger. Le prix pour le meilleur e-shop créé ces deux dernières années, le Starters Award, a été attribué à la pharmacie en ligne Viata, alors que l’Omni-channel Award a été décerné à Decathlon. La société de paiement Adyen, elle, a reçu l’Innovation Award. Et enfin, Sodastream a pour sa part gagné le Green Award, prix du magasin en ligne le plus respectueux de l’environnement.
Près de 35.000 consommateurs ont quant à eux voté pour leur magasin en ligne favori, dans treize catégories différentes. Les prix du public 2016 reviennent à :
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: