-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
#5 Selon le Vlam, en raison de la fermeture obligatoire du secteur Horeca, du télétravail ou encore des bulles restreintes, les dépenses en produits alimentaires frais ont augmenté de 22% au deuxième trimestre 2020, par rapport à la même période l'année dernière. Pendant 8 jours, découvrez l’évolution de différentes catégories. Aujourd’hui : la charcuterie.
Nous observons également des chiffres de croissance pour les viandes transformées : une augmentation de 2,4 kg par habitant au deuxième trimestre 2019 à 2,8 kg par habitant au deuxième trimestre 2020 (+ 15%). Pour l'ensemble de la période juillet 2019-juin 2020, il s’agit d’une augmentation de 4% (après une légère baisse ces dernières années). Parmi les différentes viandes, les produits salés ont eu le meilleur deuxième trimestre. Ils ont également gagné des parts de marché au cours des douze derniers mois. Au deuxième trimestre, les supermarchés et les bouchers ont surpassé les ‘autres canaux’. Sur toute la période juillet 2019-juin 2020, les supermarchés hard discount et de proximité gagnent des parts de marché.
Cet article a été publié dans l'édition novembre/décembre du Gondola Magazine. Curieux de lire d'autres articles ? Abonnez-vous vite !
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: