- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
#5 La crise du coronavirus et le confinement ont eu un impact important sur ce que nous mangeons. C'est ce que montre une étude qualitative et quantitative du Vlam : les Belges cuisinent eux-mêmes et plébiscitent les produits locaux. Cette semaine, coup d’œil sur le supermarché local et le circuit court.
Grâce aux mesures de confinement, le Belge (re)découvre son quartier et le supermarché de proximité. Ce canal enregistre des taux de croissance entre 35 et 55% par semaine. Pour les produits frais, ce chiffre d'affaires supplémentaire dans le supermarché de quartier se situe même entre 35 et 70%. Les ventes directes à la ferme et d'autres initiatives de type circuit cout sont également en hausse. Cette augmentation est en partie due au beau temps de ces derniers mois et du début de la saison pour les asperges et d'autres produits. Les ventes en circuit court explosent ainsi avec des pics atteignant +160% par semaine.
Curieux de connaître les habitudes de consommation des Belges ? Alors lisez l’article précédent de notre série !
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