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- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
#4 La crise du coronavirus et le confinement ont eu un impact important sur ce que nous mangeons. C'est ce que montre une étude qualitative et quantitative du Vlam : les Belges cuisinent eux-mêmes et plébiscitent les produits locaux. Cette semaine, coup d’œil sur les pommes de terre, pain ou encore produits laitiers.
L’augmentation des achats de produits frais s'explique en partie par la disparition de la consommation out of home, même si nous observons également des changements entre ce qui est acheté et préparé. Alors qu'avant la crise, 28% des personnes interrogées ont indiqué qu'elles mangeaient des pommes de terre bouillies en moyenne un jour par semaine, 36% l'ont fait pendant la crise. Nous mangeons plus souvent nos frites avec des fricadelles ou des croquettes dans une friterie traditionnelle qu’à la maison. Alors qu'avant la crise, 27% des personnes interrogées déclaraient opter pour des frites en semaine, aujourd'hui, 18% l’ont fait durant la période de confinement. La consommation de snacks à base de viande a également diminué de manière significative, passant de 8% avant la crise à 3% pendant la crise. Enfin, les Belges consomment plus souvent des céréales pour le petit-déjeuner et des sandwiches avec du fromage en tranches, à tartiner ou du beurre.
Curieux de connaître les habitudes de consommation des Belges ? Alors lisez l’article précédent de notre série !
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