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#6 Suite aux mesures sanitaires, la consommation domestique d'aliments frais en plus a augmenté au détriment de la consommation à l'extérieur du foyer. En 2020, on a acheté 9% d'aliments frais pour la consommation à domicile par rapport à 2019, rapporte le VLAM. Découvrez un aperçu des différentes catégories de notre mini-série. Aujourd’hui : les œufs.
La consommation à domicile d'œufs a augmenté de 13% en 2020 : de 72 unités par habitant en 2019 à 81 pièces en 2020. En dépenses, cela représente une augmentation de 14%. Le pourcentage de ménages acheteurs reste stable à un niveau élevé (92%), tandis que la fréquence d'achat a augmenté l'année dernière pour atteindre une moyenne de 16 fois par an. Les œufs de poules élevées au sol sont le type d'œufs le plus fréquemment acheté (67% du nombre de pièces), suivi des œufs de poules élevées en plein air (19 %) et enfin des œufs biologiques (11%). Le DIS 1 est le canal d'achat le plus important avec une part de 46 % du nombre d’unités. En 2020, le hard discount a tout de même réussi à gagner des parts de marché et se situe désormais à 32%.
Cet article a été publié dans l'édition d’avril du Gondola Magazine. Curieux de lire d'autres articles ? Abonnez-vous vite !
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