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Waitrose présentait, en début de mois, son premier magasin « cashless ». Celui-ci se situe dans les nouveaux locaux du groupe de média Sky à Osterley. D’autres retailers se sont déjà essayés à ce projet, à l’image d’Albert Heijn à Amsterdam, ou d’une supérette indépendante en Suède.
Les nouveaux locaux de Sky, Sky Central, accueillent quotidiennement plus de 3.500 employés. Depuis le début du mois d’août, ceux-ci ont la possibilité de faire leurs achats chez Waitrose. « C’est le premier Waitrose à ouvrir ses portes dans un lieu destiné au travail depuis près de 20 ans et, avec ses 130m2, il arrive également en seconde position des plus petits points de vente de la chaîne » explique Waitrose dans son communiqué de presse. L’unique autre point de vente Waitrose situé dans des bureaux a ouvert ses portes en 1998 dans les bâtiments de British Airways à Harmondsworth et n’occupe qu’une surface de 48m2.
Mais il ne s’agit pas de ses seules spécificités, puisque le point de vente est également le premier Waitrose à n’accepter que les paiements électroniques. « Les employés de Sky ne peuvent payer que par carte ou via téléphone mobile à l’une des cinq caisses self-service du magasin », souligne Waitrose. 20 emplois ont été créés dans le cadre de l’ouverture de ce point de vente.
Pour définir l’offre de son nouveau magasin, le retailer a interrogé une série d’employés de Sky. Le point de vente se concentre surtout sur les repas du soir et le on-the-go (wraps, sushi, sandwiches frais, etc.). Des produits pour le voyage et à caractère santé et beauté sont également disponibles pour ceux qui voyageraient dans le cadre de leur travail ou utiliseraient l’espace de remise en forme du building.
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