- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Porté par la hausse de fréquentation de ses magasins et la croissance de l’e-commerce, Walmart a enregistré sa plus forte croissance trimestrielle depuis 2008. Son chiffre d’affaires s’établit à 128 milliards de dollars, en hausse de 3,8%, et même de 4,5% en comparable aux USA.
Le géant américain Walmart a enregistré un chiffre d’affaires de 128,028 milliards de dollars au second trimestre de l’année. Cela signifie une hausse de 3,8%, et même de 4,5% en comparable aux USA, soit sa plus forte croissance en 10 ans de temps.
Derrière ce record, une hausse de la fréquentation de ses points de vente, accompagné d’une croissance de 2% des dépenses moyennes. Ses ventes en ligne ont également été bonnes, puisque l’Américain enregistre une nouvelle croissance de 40% de ses ventes sur internet aux Etats-Unis, après une hausse de 33% le trimestre précédent.
Walmart enregistre toutefois aussi une perte de 861 millions de dollars, s’expliquant par la cession de l’essentiel de sa filiale brésilienne et l’investissement consenti dans JD.com.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: