Porté par la hausse de fréquentation de ses magasins et la croissance de l’e-commerce, Walmart a enregistré sa plus forte croissance trimestrielle depuis 2008. Son chiffre d’affaires s’établit à 128 milliards de dollars, en hausse de 3,8%, et même de 4,5% en comparable aux USA.

Le géant américain Walmart a enregistré un chiffre d’affaires de 128,028 milliards de dollars au second trimestre de l’année. Cela signifie une hausse de 3,8%, et même de 4,5% en comparable aux USA, soit sa plus forte croissance en 10 ans de temps.

Derrière ce record, une hausse de la fréquentation de ses points de vente, accompagné d’une croissance de 2% des dépenses moyennes. Ses ventes en ligne ont également été bonnes, puisque l’Américain enregistre une nouvelle croissance de 40% de ses ventes sur internet aux Etats-Unis, après une hausse de 33% le trimestre précédent.

Walmart enregistre toutefois aussi une perte de 861 millions de dollars, s’expliquant par la cession de l’essentiel de sa filiale brésilienne et l’investissement consenti dans JD.com.