- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Walmart, numéro un mondial du foodretail, rejoint Google Express, la plateforme d’e-commerce de Google, numéro un mondial des moteurs de recherche.
Google créait sa plateforme d’e-commerce, Google Express, en 2013. Depuis, plusieurs retailers se sont joints à elle. On pense ici à Costco, ou encore Target. Malgré l’enthousiasme de ces grands retailers, le service ne reste encore disponible que dans sept villes américaines et aux seuls consommateurs équipés de Google Assistant, un assistant personnel connecté développé par Google.
Ces petits retards n’ont pourtant pas refroidi les ardeurs du numéro un de la distribution. « Nous travaillerons, dès la fin septembre, avec Google pour proposer des centaines de milliers de produits pouvant être commandés vocalement grâce à Google Assistant » a annoncé Marc Lore, CEO de Walmart US e-commerce sur le site du retailer, qui assure qu’il deviendra ainsi le premier partenaire de Google Express. « Nous serons directement comparés à d’autres distributeurs sur Google Express, mais pensons que c’est justement comme cela que les choses doivent se passer » explique le CEO.
Selon Walmart, ce sont les investissements colossaux de Google en matière de technologie du langage et d’intelligence artificielle qui l’ont convaincus de rejoindre l’aventure.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: