28
photos
•
•
Carole Boelen
•
Mega Image, l’enseigne roumaine de Delhaize, a dévoilé son nouveau concept au centre de Bucarest. Un concept centré sur l’expérience d’achat, aux allures premium. L’assortiment d’épicerie se marie ici à la gastronomie et aux services haut de gamme.
Le nouveau concept est situé dans un bâtiment de quatre étages d’une superficie de près de 6.000m2 entièrement rénové. Il utilise les énergies vertes et ne génère aucune émission nocive pour l’environnement. L’objectif de la rénovation a été notamment de conserver le patrimoine architectural et de lui donner des accents de modernité. Ici l’art déco cottoie donc le moderne. A l’interieur, le point de vente est spacieux et lumineux.
Deux niveaux de stationnement permettent à 68 véhicules de trouver place. 38 de ces places sont réservées au service de voituriers que l’enseigne a mis en place. Concrètement, si le consommateur n’a pas trouvé place au premier niveau, il peut choisir de remettre sa voiture aux mains d’un voiturier et faire ses courses sans se soucier de trouver une place.
Le point de vente se décompose en deux étages, le dernier étage étant dédié à la gastronomie, avec une pizzeria de tradition napolitaine, Pane & Pomodoro. Ici, le consommateur dégustera des pizzas traditionnelles telles qu’on les faisait au 19e siècle, avec des ingrédients de haute qualité provenant des régions de Naples et de Campanie. « Pane & Pomodoro est situé à l’intérieur du magasin et vient compléter l’expérience d’achat sans précédent que nous souhaitons offrir » a déclaré Adrian Nicolaescu, VP Marketing Mega Image. « Il transforme le point de vente en un lieu de loisirs parfait et en une expérience culinaire unique ».
In this article